Mes 10 mois

Mes 10 mois

J’ai déjà dix mois et comme dirait la chanson : avec le temps…. Ce mois-ci j’ai fais d’énormes progrès avec mon petit body. J’ai compris que mes deux petits jambonneaux placés sous mon petit popotin peuvent me tenir en position debout et me faire avancer comme mes parents. C’est inbelievableeeee !!!! Qui plus est, je marche beaucoup mieux depuis que mes parents m’ont acheté une magnifique paire de chaussures, elles rendent mes pieds tout dur, très résistants et parés à de longues marches. Par contre ça fatigue, je comprends pourquoi ma maman est souvent fatiguée, c’est dur de rester dans cette position.

D’ailleurs en parlant de ma petite maman, il est vrai que c’est dernier temps j’étais très préoccupée par mon papounet. Oui je le reconnais, il est plus moelleux, il peut me porter longtemps et il sait tout faire avec un bras… mais je peux vous dire que la douceur de ma maman j’en raffole le matin au réveil, j’en re-demande quand je suis malade et j’aime ses mains qui me masse… Je l’aime ma maman !

Au fait je ne vous ai pas raconté ? Papa et maman m’ont emmené dans une grande baignoire. Elle était tellement grande qu’on y a même invité notre cousine Bénédicte à se baigner avec nous. Et là quelle ne fût pas ma surprise de voir plein d’inconnus entrain de se baigner dedans. C’est à peine s’il y avait assez de place pour ma superbe couche toute bleue, maman dit qu’elle est “hyperméable”, un truc comme ça. Moi je pense surtout que ça me permet de flotter. Le plus drôle de cette aventure c’est une rencontre exceptionnelle avec une petite fille qui m’a visiblement pris pour une poupée. Celle-ci m’a attrapé par les joues et m’a collé sa bouche sur la mienne. Cette sensation humide et bizarre passée, je n’ai toujours pas compris le principe de cette rencontre buccale. Il faudra que j’étudie ça.

Je crois que cette expérience sportive a motivé mes parents à me donner plus de féculents. D’ailleurs j’ai eu le droit à un aliment très intéressant qui une fois bien mouillée par ma salive se transforme en pâte, on appelle ça le pain, hum ! Vivement d’autres aliments parce que je sens que j’ai encore de la place dans ma bouche pour y mettre plein de nourritures, y parait que c’est de famille…

Et croyez le si vous le voulez, mais je pense que ce pain m’a permis de comprendre comment fonctionne mon jouet en forme de dragon. Figurez vous que c’est le même principe que le pain, il suffit de visez juste et de mettre dans le bon trou et puis l’objet finit par ressortir par un autre trou, si je vous assure y a pas de doute possible. Par exemple quand je reviens de chez la nounou, mon papa sait toujours ce que j’ai mis dans ma bouche en ouvrant ma couche, cela explique bien que tout ce qui passe quelque part finit par repasser quelque part. J’ai envie de résumer tout ça par une simple phrase : “rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…” comment ça quelqu’un a déjà dit ça ? J’y suis pour rien si j’inspire autant les foules, et puis je peux pas être née au 21° siècle et tout inventer non plus!

Pour finir ce joli mois, mon petit corps m’a joué des tours encore une fois. Il parait qu’il a attrapé une petite bête qui me fait faire caca tout mou et me donne des coups de chaud sans prévenir. Le pire c’est l’apparition de boutons à chaque coup de chaleur, j’en peux plus… mais faut-il vraiment subir toutes ces maladies pour grandir ? Vivement l’âge mûre de l’adolescence, ils ont tout de rigolo à cet âge : une voix rigolotte, une figure ultra-moche, des dents en fer et une négative attitude passionnante !!!

Bon je vous laisse y a mon papa qui me fait encore le coup du suppo qui va au marché. Quand est ce qu’il va comprendre que c’est un médicament, et que la seule chose qu’il ramène du marché ce ne sont pas des produits frais…

Au mois prochain, si vous le voulez bien.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje