Mes 11 mois

Mes 11 mois

Hello everybody !!! La vie suit son cours et m’apporte avec elle son petit lot d’expériences intéressantes. Pas plus tard que la semaine dernière ma mère m’a acheté des biberons plus lourds, il parait qu’ils sont de la même matière que les vitres du salon, c’est bizzard non ? Pourquoi ma mère insiste pour me faire boire dans de tel bib’ alors que je passe mon temps à les faire tomber ? Oui je vous ai pas raconté que je buvais toute seule maintenant. Alors c’est sûr, ça se fait pas sans quelques ratés mais je vous assure c’est trop cool et puis ça me donne un genre plus mature…

En parlant de ça d’ailleurs, le week-end dernier, alors que nous étions en famille avec Justine qui soufflait du feu que Farid avait mis sur son gâteau… oui je sais moi aussi ça m’a paru louche ! Et bien pendant que je m’entraînais à suivre papa dans le jardin, j’ai fais mon premier pas sans me tenir. Mes parents étaient très fiers mais je vous assure que je vais pas recommencer de sitôt, ils seraient capables de ne plus me prendre dans leurs bras !!! Surtout ceux de mon papa que j’aime bien, ils sont rembourrés, mais je me laisse aller souvent dans ceux de maman car ils sont plus doux. Alors en attendant de courir avec mon papi je préfère marcher en me tenant fortement aux poils de jambes de mon père.

Les parents sont une espèce intéressante, tantôt nous les aimons, tantôt ils nous énervent à toujours nous dire NON pour ceci, NON pour cela… Et moi ça a le don de m’énerver encore plus fort, peut-être un vieux reste du thé au guarana que ma mère buvait étant enceinte. Quand on me pique mon jouet, ou encore quand on m’empêche de mettre un objet dans ma bouche je suis capable de me jeter parterre en criant, et pour ajouter du dramatique à la scène je mange le sol afin d’affirmer mon autorité… Mais pour l’instant je n’arrive qu’à faire rigoler ma mère… pauvre comédienne que je suis, même pas reconnue par mes paires.

Alors puisque je ne peux pas tout avoir j’ai appris à me servir toute seule. A table je n’hésite pas à prendre la cuillère moi même parce que maman elle va trop lentement et ma petite bouche a trop faim, trop vite. Maman dit que je suis un ventre comme papa. Papa dit que je suis toujours excitée comme maman. Moi j’aimerai tellement être comme mes parents toujours plein d’amour.

Ce mois-ci j’ai rencontré un animal étrange, il s’appelle une vache. Il est rigolo avec deux bosses sur la tête et une longue queue et il fait un drôle de bruit que j’ai appris à reproduire : mmmmmmmmmm….. je crois que c’est un truc comme ça. Cette vache elle a un pote qui s’appelle le poisson dont j’ai appris aussi à faire le bruit : mouaaaa… Le problème c’est que lorsque je le fais mes parents s’empressent de me faire des gros bisous sur la bouche. J’ai toujours pas compris mais j’ai trouvé une parade, je mouille ma bouche pleine de bave avec ma langue et ça les fait fuir très vite. C’est une technique comme une autre mais ça nécessite de passer du temps à se mouiller les lèvres. Plus tard il faudra que je demande à ma tata Joanna, elle a un produit qui rend les lèvres toutes brillantes et collantes, elle le met toujours avant d’aller au collège, ça doit être pour faire fuir les garçons…

J’ai un autre problème avec ma bouche, je sens qu’il y a un truc qui pousse dedans mais ça veut pas sortir. Ça m’embête parce que j’aimerai tellement garder la même bouche que mon arrière grand mère, c’est plus pratique pour la tétine qu’avec des gros cailloux tout blancs que portent les grands dans leur bouche. Ma nounou dit toujours : “elle a le temps c’est pas pressé, et puis ça ne l’empêche pas de crier fort, bah oui hein c’est une méditerranéenne comme moi on n’a pas la langue dans notre poche nous !”.

Oui bah je sais pas si c’est très méditerranéen de se réveiller à 6h30 tous les matins et de ne pas faire de grosse sieste mais je suis toujours trop excitée pour ça. Moi j’aime bien me réveiller et bouger partout, ça me fait du bien, ça me purifie. Et puis ça me permet d’éliminer un peu tout ce que je mange, et encore j’ai de la marge….

Une dernière nouvelle avant de vous laisser, lors de mes dix mois et demi mes parents étaient tout étonnés devant la télé. Il parait que Bambi est mort. En même temps j’ai toujours su qu’il ne pouvait pas y avoir de suite à Bambi le premier était bien mais le deuxième ne vaut vraiment pas le coup. Bien que je ne sois pas sûr que ce soit le même Bambi dont on parle, celui qui est mort à la télé avait l’air d’avoir une grande famille parce qu’ils pleurent tous à la télé. Mes parents disent qu’il y aura un avant et un après, moi je dis oui mais je pense que le dire à tout le monde c’est me mettre encore plus de pression, oui je sais il y aura un avant Emy et un après mais attendez que j’apporte ma contribution et vous pourrez m’admirez encore plus…

Bon je vous laisse parce que je dois réveiller ma mère pour allez chez la nounou, il est déjà tard et il lui faut toujours au moins deux à trois coup de bave pour sortir du lit.

Bisous.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje