Mes 9 mois

Mes 9 mois

Hey mes chers lecteurs ! Bah alors ! On vous voit plus en soirée ? On a fait une soirée couche, je peux vous dire que la mienne elle était super pleine de pipi, elle faisait au moins 3 kilos. Mais tout ça ne m’empêche pas de gambader comme une gazelle… mais oui je me ballade moi maintenant, je trotte, je galope plus aucune frontière ne m’est imposée. J’ai même découvert que mes petits bras pouvaient me permettre de me hisser vers d’autres horizons, et alors que la table basse ne voulait plus me laisser passer sous ses jambes, elle me laisse m’accrocher à son bord. Du haut de mes petites jambes, je peux dire que 9 mois nous contemplent.

Ce qu’il y a de pratique avec le fait de se lever c’est de pouvoir attraper toutes les petites zapettes qu’utilisent mes parents pour commander la boîte à image du salon, elles sont tellement bonnes à mordiller. En revanche, depuis que je
me mets debout je peux vous dire qu’il y en a un qui n’est vraiment pas content de cette nouvelle c’est le parquet, voir pire son copain le carrelage de la cuisine. Ah ces deux les là je peux vous dire qu’ils ne manquent pas une occasion de me rappeler à quel point ils ont la peau dure lorsque je tente de retomber sur mes quatre pattes. Enfin, papa me dit que j’ai le crâne de la famille de papa, c’est un truc que l’on a dans la tête et qui la rend incassable, mais par contre elle l’a fait gonfler tout autant. On peut pas tout avoir.

Ce mois-ci je me suis beaucoup rapproché de mon papa. C’est pas que je n’aime pas ma mamounette non je l’adore, mais c’est vrai que je suis gaga de la barbe qui gratte mes doigts et des bras molletonnés de mon papa.

Bizarrement dès que je le vois, mes jambes se secouent trop vite et je ressens le besoin de le tenir dans mes bras. Je crois que je suis trop soucieuse du bien être de ma famille et ma maman m’a tellement prouvée qu’elle était forte (je veux parler de ma naissance) que je m’inquiète donc plus pour mon papa, il est plus petit et plus poilu que les autres papa ça doit cacher une sorte de grande sensibilité comme le chien Junky de ma mamie Nadia, c’est pour ça qu’il faut que j’en prenne soin. J’espère qu’il ne va pas tarder à voler de ses propres ailes mon papotent parce que je soupçonne maman d’être un peu jalouse….

En ce moment on bouge partout avec la nouvelle voiture, on va voir mamie Claudine dans sa maison très loin dans la campagne, on est parti voir l’océan (que j’avais déjà vu au cour de mes aventures en Bretagne si vous suivez bien, prenez des notes !) dans une ville qui s’appelle : la Baule, quel nom étrange ! Alors que Emyville c’est bien plus joli. On va aussi souvent chez nos amis Justine et Farid, faut dire qu’ils ont une belle maison, elle s’étend jusqu’à dehors avec un tapis vert que j’ai bien envie de mettre dans ma bouche. Et pis Justine à l’air un peu ballonnée en ce moment, elle doit avoir avalé un truc dans le ventre qui l’a chamboule un peu.

Mes parents me disent que tous ces voyages et ces sorties c’est pour m’entraîner pour cet été. Il paraît que l’on s’apprête à faire un voyage très long vers un pays lointain où les gens parlent fort et mangent beaucoup. On doit y retrouver mon papi et mes arrières grands parents que je n’ai toujours pas rencontré. Je ne sais pas pourquoi ils vivent aussi loin alors qu’en bas de chez nous aussi il y a des gens qui parlent fort et mon papa aussi mange beaucoup ? Encore une énigme que me livre la nature.

Décidément, de jour en jour je me rends compte que l’agenda d’un bébé est surchargé, je regrette parfois les moments calmes dans le ventre de ma maman.

C’était chaud, c’était doux, ça sentait bon le sable chaud… le ventre de ma mère zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz…………………

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje