Le Col de Lizarrieta en van (64)

Départ pour le spot découvert sur la vidéo de Voyage voyage de Philippe Douteau. Un formidable Vanlifer que nous avons découvert l’an dernier en surfant sur la toile à la recherche de trip voyage en fourgon. Ce mec est probablement le meilleur monteur vidéo sur la Vanlife, et en plus il est drôle ! Que dire de plus ! Si le nombre de ses abonnées était à la hauteur de son talent, ce mec détrônerait Ryhanna en nombre de vue.

Le Col de Lizarrieta en camping car (64)

Mais le monde de la Vanlife est encore une niche que peu de gens connaissent, malgré l’engouement de ces dernières années. Bref, tout ça pour dire que ce spot envoie du lourd sur youtube donc ça promet de belles surprises.

Étape numéro 4 : Les Pyrénées atlantiques & Le Col de Lizarrieta !

Le Col de Lizarrieta en camping car (64) - Pottok

Premier constat après quelques heures de routes, pour atteindre le lieu parfait, il ne faut pas avoir peur de franchir des passages qui te paraissent infranchissables. Pour cela, la première solution est de descendre du véhicule, enfiler les chaussures de marche et aller prospecter. 

Le Col de Lizarrieta en camping car (64)
randonnée pyrenees atlantiques
randonnée pyrenees atlantiques
paysage pyrenees atlantiques

Résultat, pour nous le spot parfait est sous nos roues ! Pile à la frontière terrestre Franco-Espagnole. Si tu nous cherches sur Google Map, on se trouve sur la ligne grise qui coupe deux montagnes.

randonnée pyrenees atlantiques

La vue sur Saint Jean de Luz au nord, les montagnes Pyrénéennes tout autour, les nuits étoilées dans le sac de couchage à la seule lueur des braises, les randonnées accompagnées des pottok, ces petits chevaux locaux en liberté, les couchers de soleil (je ne vous parlerai pas de levers de soleil parce qu’on dormait), c’est probablement l’un des plus beaux spots que l’on ait découvert depuis que l’on fait des vacances nomades.

Le Col de Lizarrieta en camping car (64)
randonnée pyrenees atlantiques - pottok
Le Col de Lizarrieta en camping car (64)
Le Col de Lizarrieta en camping car (64)
Le Col de Lizarrieta en camping car (64)

Direction Pau

Déjà l’heure du départ, il est temps d’aller à la rencontre de l’histoire, enfin je dirai plus tôt de mon histoire encore une fois. Après la maison de famille, voici le pote d’enfance que je n’avais pas revu depuis 2012… Et il s’en est passé des choses dans ce laps de temps, enfin surtout pour lui ! Déménagement à Lyon, rencontre de sa femme, mariage, re-déménagement à Pau, nouveau taf ! Bref il ne manque plus que l’enfant, ah bah non ils ont déjà un petit chat, ça revient au même. Ils habitent Pau… et pas Paulx comme l’a voulu me faire croire mon ami pour me faire flipper ! Il ne change pas.

Quel plaisir de revoir mon pote Francky ! Tous les souvenirs de la fac reviennent comme si on ne s’était jamais quitté. On a beau ne pas avoir les mêmes objectifs de vie lui et moi, nous nous sommes toujours appréciés, l’amitié ça ne s’explique pas, ça se vit. En plus sa femme est géniale, drôle, belle, interessante. C’est étrange, je n’avais jamais imaginé mon pote avec une fille, et dieu sait que c’était un sujet de conversation habituelle, mais le voir avec Sandy c’est comme si cela avait toujours été le cas… Oui elle s’appelle Sandy, comme 110 kilos, pour les afficionados de Franck Dubosc, et quand on sait le nombre de fois que Franck a sorti cette blague à des filles pour se moquer d’elles, c’est quand même trop fort que cela soit désormais le prénom de sa femme.

Calin chat
Pau

Pour l’anecdote, ceux qui me connaissent savent que je n’aurais jamais de chat, ça sert à rien, c’est fainéant, ça se prend pour un dieu vivant, bref c’est un animal qui ne pense qu’à sa gueule, c’est le cas de le dire. Et ben toute la nuit leur chat n’a pas arrêté de venir ronronner sous mon nez, se coller dans mon cou comme pour me narguer ! Bon j’avoue un chat c’est doux mais NON pas de chat chez moi !

C’est le coeur serré que je quitte mon poto sans avoir omis de se promettre de se revoir très bientôt. Au passage, ils nous ont permis de découvrir la ville de Pau qui est très jolie, enfin surtout la vieille ville, parce que toute la partie ouest du côté de la fac et des pavillons c’est mort. Elle vaut le coup de revenir en automne pour profiter en journée de ses ruelles.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje