Une fois par an j’ai envie de tout lâcher. TOUS les hivers : JE DÉPRIME ! J’ai envie de tout arrêter… mais je décide finalement de tout révolutionner dans ma vie.
Je vous rassure, le seul truc que je ne veux pas lâcher, c’est ma famille (ouf !) mais tout le reste… à la poubelle et on recommence, ou bien je fais une grosse mise à jour ! Faut bien trouver un peu de motivation pour traverser cette saison si déprimante… Un petit état de mon ménage d’hiver :
Mes mises à jour
Comme refaire mon site internet professionnel par exemple. Souvent, je change de template, et je refais TOUT ! Cette année, j’ai décidé de changer davantage, j’ai lâché mon thème fétiche et je suis allée voir ailleurs. J’aime le renouveau et les nouveaux challenges. Ça me permet de me sentir encore en vie et motivée pour quelque chose. Refaire mon intérieur aussi. L’hiver c’est souvent la période où je ne travaille pas beaucoup, pour le coup, forcément, le portefeuille suit. Et pourtant, je serais prête à tout virer pour tout racheter ! C’est pas très minimaliste je le conçois. C’est aussi pour ça que je ne pars pas dans les extrêmes. Mais juste le fait de changer un tapis ou un plaid me fait du bien au moral.
Mes nouveaux projets
Comme ce blog ! Après le premier blog lifestyle que j’avais fait avec ma copine Amélie (bêtes-de-meufs.fr) mais qui n’existe plus aujourd’hui, j’avais toujours cette envie de parler de certaines choses mais pas que de choses pratiques, de tests ou d’avis. J’avais aussi envie d’une page blanche pour écrire mes réflexions, sans aucune honte, sans aucun jugement. Je dédie donc ce blog à ma tête, à mes idées farfelues, et à ma façon d’écrire qui se révèle être la même façon dont je parle. Alors oui, ce n’est pas toujours très esthétique, ni parfois très français. Mais ce qui est (presque) sûr, au moins, c’est qu’il n’y aura (presque) pas de fautes d’orthographe, de conjugaison ou de grammaire, car c’est vraiment quelque chose qui m’insupporte. Alors si une coquille s’était glissée par là, surtout faites-le moi savoir !
Mes utopies chroniques
Aller vivre ailleurs, me désinscrire des réseaux sociaux, changer de métier, j’en ai plein des comme ça. Les trucs qui reviennent régulièrement et que je n’arrive jamais à mettre en place. J’y pense, je fais des projets, je réfléchis au concept. Mais ça viendra au moment où ça devra venir. Le jour où mon « too much » prendra toute la place bien plus que sur une saison. N’empêche que cette saison, elle est sacrément longue tout de même…
Mais mon rêve ultime serait de pouvoir m’ennuyer
Pas tout le temps, juste un peu, juste assez pour souffler, me dire que là maintenant tout de suite, je décide de ne plus penser à rien, de n’avoir envie de rien, de ne plus rien faire. C’est mon rêve et en même temps ma plus grande peur. J’en parlais justement dans l’article : Y a le wifi au paradis ? La peur de m’ennuyer lorsque je serais morte. Pouvoir m’ennuyer, ce serait : plus de stress, plus de soucis, plus de frustrations, plus de…. le problème c’est que ça voudrait dire aussi : plus d’adrénaline, plus de joie, plus d’épanouissement… Bref, je voudrais m’ennuyer mais peut-être que quelques minutes par jour, de façon raisonnable, ou alors juste quelques jours par an, juste histoire de laisser mon corps et mon esprit se reposer… Vouloir s’ennuyer, ça devrait pouvoir se faire, mais le pouvoir ? Est-ce qu’on peut décider que là c’est l’heure de s’ennuyer ? Je me suis toujours dite que si je m’autorisais à ne penser à rien, je louperais peut -être quelques chose d’essentielle qui devait arriver à ce moment précis… Et comment on fait pour ne penser à rien ? C’est impossible de ne penser à rien, si ? Certains diront que je devrais essayer la méditation. Mais la méditation, il me semble que c’est se recentrer sur soi et le moment présent. Sauf que moi en vrai, j’ai envie de me recentrer sur rien. Juste un peu de néant de temps en temps.
Juste le temps de faire une pause, attendre que ma vie charge un peu, histoire de la voir un peu moins pixelisée et un peu plus nette après.
L idée de « S ennuyer c est se sentir inutile en ce qui me concerne « sommes nous inutiles ? Peut être la question qu il faut se poser ? ☺️
Tellement rassurée de savoir que je ne suis pas la seule. Merci Agnes de poser les mots sur ces maux <3
Copie conforme … je voudrai aussi …. m’ennuyer ..je le disais à plusieurs amies la semaine dernière …
merci pour cette réflexion ……. ça fait du bien
Et moi aussi je trouve insupportable les fautes d’orthographes …😉
Je suis tdah, je compatis grandement ! ma famille connait maintenant ils me comprennent mieux.
Mes amis en rigolent, on m’appelle la femme robot, shiva etc
Je suis incapable de ne faire qu’une chose à la fois, je m’ennuie vite…
Des fois je craque en rêvant de partir loin ou de ne plus rien faire, mais les 100 idées que j’ai par jour me poussent vite à oublier !
On est comme on est et ça pourrait être pire !
Moi c’est pareil, je trouve cet hiver trop long en plus avec cette nouvelle vague de froid, je trouve que c’est la vague de trop ❄. Même si on met en place certaine chose (pour mon cas c’est changement d’ordinateur et de boîtier, mis en place de nouveaux documents comme un guide…), ben je trouve que j’y arriverai mieux avec de la vraie chaleur, plutôt que de me geler, et surtout avec plus de pêche. Et puis aussi c’est vrai parfois j’aimerais moi aussi une vrai vrai pose dans rien de rien.
C’est peut être un truc des Agnès ça 😜
On a tellement de choses à faire, à penser. Entre le boulot, la vie de famille, quand même quelques hobbies. On aimerait s’arrêter un peu, mais dès qu’on le fait notre nature reprend le dessus, et nous voilà reparti à fond 😄
Et ben t’as qu’à pas mourir si tu crois qu’éventuellement il y a une réflexion après la mort et que tu risques de t’ennuyer ! Ça serait de bon goût si tu continuais à faire de la photo… car c’est bon pour nos yeux !
On dit que l’ennui stimule la créativité ! Je ne comprends pas trop ce que tu entends par s’ennuyer ? Ne pas faire quelque chose c’est ça ? Ne pas penser à quelque chose c’est ça ? Si c’est ça en étant mère de famille et active, ça me parait compliqué de ne rien faire ou de ne penser à rien. La méditation est effectivement un bon moyen d’appuyer sur le bouton pause… après il y a plusieurs sortes de méditations donc faut trouver celle qui convient à chacun…