Notre nouvel animal de compagnie Furby

« Ay-tay » : cela veut dire : « j’ai faim » en langage Furbish ! Comment ça vous ne connaissez pas cette adorable peluche du soleil levant !?

Personnellement, ma rencontre avec cet objet fascinant remonte aux début des années 2000 où ma petite sœur venait d’en adopter un. Je pensais lire sur la notice : ne pas mouiller, ne pas exposer à la lumière et surtout, surtout ne pas donner à manger après minuit ! Mais rien de cela.

Après quelques minutes passées à essayer de comprendre son langage, on prend goût à le cajoler pour le sentir ronronner dans ses bras et le laisser téter votre pouce pour faire croire qu’on le nourrit.

Quelle ne fut pas ma surprise plus de dix ans après, de voir cette nouvelle technologie apparaître de nouveaux dans les rayons des magasins de jouets ! A première vue, à part la taille qui semble plus grande, rien ne laissait présager que cette adorable boule de poil serait devenue si intelligente… enfin façon de parler !

Le packaging suppose qu’il se connecte avec votre Smartphone. Non mais ne me dites pas que c’est pas vrai ? Comme dirait l’autre. Et si pourtant, c’est bien vrai ! Désormais, en plus d’une animation des yeux dignes des écrans Nokia 3210, je peux désormais communiquer, alimenter, jouer et faire danser mon Furby via l’application du même nom, extraordinaire ! Chose encore plus génialissime qui manquait à la génération précédente et qui a valu au jouet de ma sœur de disparaître dans le tambour de la machine à laver : on peut désormais lui demander de s’endormir !!!! Ah oui pardon, j’ai omis de spécifier que pour ce genre de technologie, nos amis nippon n’ont pas cru bon de le prémunir d’un petit interrupteur permettant de mettre fin aux impérissables conversations qui peuvent vous accaparer une bonne sieste…

Furby animal de compagnie

Le but est toujours de le faire évoluer, par le biais des jeux, histoires, câlins… Vous aurez alors le plaisir d’entendre son vocabulaire se nourrir de mots français, sans véritable souci pour leur rapport les uns aux autres. Mais attention, cette fois le sosie des gremlins est muni d’une puce interne qui lui confère un caractère particulier. Et oui je parle là d’une quasi-intelligence artificielle, au secours mais que fait Will Smith ! Pour preuve, un jour que je jouais avec… heu pardon, un jour que je le tenais dans les mains pendant que ma fille était occupée à une autre activité pédagogique, j’ai la mauvaise idée de le gigoter dans tous les sens. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ses yeux étaient animés non plus de cœur mais de flammes et que le pseudo animal passait désormais le plus clair de son temps à roter et ronchonner ! Quelle misère, j’avais donc raté l’éducation d’une peluche interactive, quelle frustration pour un père. Heureusement que ma fille est parvenue à rassurer le petit cœur de cet animaloïde.

En clair, un animal de compagnie bien plus propre qu’un chien, et un petit compagnon de jeu bien sympa qui vous coûtera tout de même la somme de 70 euros, c’est le prix de la première batterie de vaccins que l’on administre à un jeune chien. Pensez également à vous prémunir d’un bon stock de piles rechargeables car, à l’instar des Smartphones que l’on manipule sans cesse, les batteries sont soumis à rude épreuve.

Petite surprise, si vous faites se rencontrer deux furbys, ils communiquent, ça promet des échanges assez cocasses 😉

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje