Mes 24 mois

Mes 24 mois

Salut mes grands petits bouts ! Je sais le temps est long mais c’était pour mieux nourrir cette dernière page des deux premières années de ma petite vie, et oui désormais je vous ferais un petit bonjour non pas tous les deux mois mais plutôt tous les quatre mois. Je sais, je vois déjà venir au loin une petite larme au coin de vos yeux, mais faut me comprendre aussi, mes parents vieillissent et j’ai de plus en plus de charge à la maison, ranger ma chambre, remplir mon bain et mes couches, réveiller mes parents le matin…

Bon pour finir cette deuxième année je ne peux pas oublier un incroyable évènement arrivé peu de temps après ma dernière lettre… l’arrivée de Laline !!! C’est dingue elle est vraiment toute petite, mais pourquoi lorsque les bébés sortent du ventre de leur maman ils sont aussi petits ? Il faudrait arrêter les loulous ! Grandissez ! Prenez du poids la vie est dure dehors ! En plus, on ne peut pas prétendre être la fille de tonton Gallo si on fait moins de 10% du poids de sa tête, allons soyons cohérent… en plus il risque de la perdre au milieu de ses gros bras ! Heureusement que tata Stéphanie a des proportions plus raisonnables, elle pourra apporter quelques notions de douceurs à ce petit bébé. Déjà que mon père me prend pour une petite buzette, alors que dire de Laline, elle va passer pour un ballon de rugby, oh la pov’ je la plains lors des mêlées.

Il va tout de même falloir que je comprenne comment ces bébés arrivent, vous ne croyez pas ? J’ai bien une petite idée mais j’avoue que je ne suis sûr de rien. Je pense que les mamans, lorsque les papas sont très attentionnés à la maison, s’installent dans un coin du canapé pour y faire leur nid. Là, elles se mettent à manger, manger et manger encore jusqu’à devenir énorme. A ce moment là, ça veut dire qu’elles sont prêtes à recevoir un bébé dans leur ventre car il aura de quoi se nourrir pendant quelques temps. Alors le papa va acheter des oeufs au magasin et il en dépose un sous les fesses de la maman et là, elle ne doit plus trop bouger. Après je pense qu’il doit faire un choix au niveau des oeufs, et je crois que dans le cas de Laline, tonton a du choisir un oeuf de caille, ce sont des petits oeufs que maman me donne à manger… oh je vous vois venir, vous allez me dire « mais tu manges des bébés alors ? », vous n’avez vraiment rien compris, comme si il y avait des bébés dans les oeufs, mais non ! Ils ne servent qu’à apporter les éléments magiques nécessaires à la fabrication des bébés, et oui l’oeuf est magique il permet de fabriquer plein de choses une fois mélangé : des gâteaux, de la mayonnaise, une omelette et j’en passe. Donc l’oeuf permet aux ventres des mamans de fabriquer un bébé, ce qui doit prendre environ quelques minutes, faut juste faire une règle de trois toute simple : un oeuf dur c’est dix minutes à l’eau bouillante, un bébé doit bien être dix fois plus gros qu’un oeuf dur alors je pense qu’il doit falloir une bonne heure et demi pour fabriquer un bébé. Elémentaire mon cher Simpson !

Je Pense que tout cela doit être très fatiguant. J’ai donc proposé à mes parents de partir à la mer avec tata, tonton et Laline. Faut dire, la mer j’avais tellement aimé ça avec mes cousins Maxime et Nicolas que ça ne peut que leur plaire. Donc pour une fois mes parents m’ont bien compris, ce qui n est pas toujours le cas. On a pris la voiture et on a roulé toute la nuit, heureusement qu’on avait emmené les chansons mattéo yet et dingue dingue, ça permet de passer le temps, mais mes parents ont l’air d’être fatigués par ces chansons.

Pourtant après un grand nombre de fois, on l’a bien. en tête, c’est quand même mieux que d’écouter des chansons qu’on ne connaît pas ! Logique quand tu nous tiens ! Une fois sur place, nous nous sommes retrouvés face à la mer aaaahhh, que c’est beau.

Heureusement que cette fois-ci maman avait pensé à me recouvrir d’un pyjama qui va dans l’eau, c’est top ! ça permet d’avoir moins froid. Mais personnellement je préfère jouer dans le sable c’est tellement plus rigolo, je laisse mon papa faire un trou que je prends soin de reboucher, ah la collaboration père-fille ! Ensuite nous sommes allés dans une belle maison avec une piscine à la place de la baignoire ouuuaaaahh ah bah non il y avait aussi une baignoire 0000hh ! Bon c’est pas grave, j’essaierai d’esquiver les lavages de cheveux qui me prennent la tête, c’est le cas de le dire… En ce moment je déteste les shampoings, ça fait plein de mousse qui va dans les yeux pouah ! Enfin, ce sont les plus belles vacances de toute ma vie… oui je sais j’en n’ai pas vécu beaucoup des vacances, surtout des vacances où j’ai pu en profiter autant : petit déjeuner face au soleil, déjeuner de la viande grillée par papa, prendre mon p’tit goûter sur une chaise longue et diner les pieds dans l’eau, non vraiment il n’y a rien de mieux que les vacances pour changer son quotidien…

En plus on a plein de copains qui sont venus nous voir, même tonton Dane et tata Mé sont passés, trop cool ! Nous sommes mêmes allés avec eux dans une plage très différente de celle de d’habitude. Cette fois, pas de sable mais des gros cailloux, pas d’eau toute grise mais de l’eau claire et toute froide, tellement froide que quand tonton est rentrée dedans il a dit plein de mots que papa dit quand il se cogne le pied contre la table basse du salon. Maman dit que c’est la rivière. C’est rigolo la rivière, on peut voir des petits poissons et glisser sur de la mousse toute verte.

Je me souviens d’une soirée où nous sommes allés manger dehors. Apparemment, nous n’étions pas les seuls a avoir eu cette idée. Plein de gens allongeaient dehors, dansaient et chantaient. Il parait que ça s’appelle : une tradition, c’est une fête de village où les gens doivent rester le plus longtemps possible dans les rues, et pour tenir ils ont le droit de boire tout ce qu’ils peuvent, je pense que ça doit être comme un sport : on boit beaucoup, on a tous le même but et des supporters chantent dans les rues. Apparemment, tonton Gallo a plusieurs titres dans ce domaine, il parait même qu’il est apparu dans un journal qui racontait sa passion pour se genre de sport, trop fort !

Pendant ces vacances, j’ai appris que maman et papa sont des personnes très patientes, j’ai testé leur endurance tous les soirs en les appelant depuis mon lit, je peux vous dire qu’ils ont du en faire des pas entre le salon et ma chambre. Note pour plus tard : cries = parents inquiets = parents qui rappliquent rapidement = pleins de câlins, intéressant !

C’est comme pour mon tonton, je l’ai testé sur une multi-séance de mon dessin animé Nemo. Bon, au début je voulais juste occuper nos matinées canapé, moi avec mon biberon, lui avec Laline et son biberon. Ensuite, j’ai vu que ça l’intéressait, alors je me suis dis que j’avais que deux petites semaines pour qu’il comprenne vraiment la rhétorique de ce film complexe dans lequel un père devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante, où un personnage secondaire doté d’un optimisme sans faille le poussera à surmonter toutes ses peurs… Et bien après une cinquantaine de séances, je ne suis pas sûr que tonton ait tout compris mais en tout cas il a assisté à plus de la moitié des séances, bien joué !

Pour finir ces vacances, tata Mé a gonflé beaucoup de ballons, maman a fait super gâteau au chocolat et plein de petites boules de couleurs dessus. Tout le monde a chanté et j’ai du souffler des bougies. Après j’ai reçu plein de cadeaux. J’espère que ça aussi c’est une tradition et que j’aurai beaucoup de titres dans ce domaine. Maman me dit que maintenant j’ai deux ans ??? Bah déjà que je n’ai toujours pas trouvé mon un an, voilà qu’on m’en donne un deuxième, il va falloir se calmer parce qu’à ce rythme là je vais accumuler du retard, après je serais comme tous ces jeunes au travail de papa, une déglincante, pfff ! ça me plait pas trop cette histoire, j’ai intérêt à demander de l’aide à ma mamie Nadia, il parait qu’elle en a plein elle des ans, elle doit bien savoir à quoi ça ressemble !

Enfin, déjà la fin des vacances et on doit revenir chez nous. D’ailleurs le chemin du retour est super long, plus long que l’aller. On est même obligé de s’arrêter chez cette dame aux cheveux tout blanc, qui parle très fort et qui habite avec mon papi que je vois dans l’écran de l’ordinateur de maman. Apparemment cette dame serait la maman de mon papi qui serait le papa de ma maman ??? Je pensais que le papa de maman c’était mon papa, puisqu’il vit avec elle ! Si c’est encore une question de partage je veux bien le prêter à ma maman mon papa, faudrait arrêter de faire des manières entre nous… Nous ne sommes pas restés longtemps car le lendemain on reprenait déjà la voiture et cette fois nous nous sommes arrêtés chez le cousin de mon papa, Aurélien avec sa femme Céline et leur tout petit bebé, Arsène. Encore un qui ne m’a pas écouté quand je disais qu’il faut grandir Plus vite. Enfin, lui il a de la chance ses parents sont de tailles raisonnables.

AIler c’est reparti pour la voiture, vais en profiter pour rédiger ma thèse sur le principe d’imposition des bébés dés leurs premiers jours, il faudrait que je lance un courant de pensée utile a tous les jeunes de mon âge, qui les éveillerait à…. oh un oiseau !…

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje