Mes 8 mois

Mes 8 mois

Si y a bien un mois dont je me souviendrai c’est celui là ! Mon petit corps a été mis à rude épreuve. L’hiver à peine passé me voilà submergé par un flot de microbes. Et vas-y que je coule du nez et vas-y que mes petits yeux sont tout collés, et pourquoi pas la toux pendant qu’on y est ? …. eh bien c’est fait, après une journée à 38° de fièvre ma gorge me gratte et je n’arrive plus à passer une nuit sans nez bouché et tototte qui tombe dans le fond du lit.

Vivement l’été que ces petits microbes fichent le camp. Mais parents sont tellement gentils qu’ils souffrent eux aussi pour m’accompagner, braves parents. Heureusement pour compenser on m’a une nouvelle fois mise en valeur. J’ai eu le privilège d’ouvrir le 17° carnaval de la crèche familiale et pour l’occasion ma nounou m’avait déguisé en coccigrue ou je sais pas trop quoi, enfin c’est rouge à point noir avec deux grosses antennes sur la tête. J’étais encore la star du moment pffff…. c’est limite fatigant d’être toujours au top, mais c’est vrai qu’avec les gênes de ma mère je ne peux pas être moins que ça.

Il faut se faire une raison et accepter son destin avec dignité. En parlant de destin, j’ai découvert un animal tout orange dans ma piscine avec papa. Bizarrement j’éprouve le besoin de le mordiller plus que les autres. Maman me dit que c’est un crabe et que dans la famille on en mange de mère en fille. J’ai hâte de vraiment pouvoir y goûter ça m’a l’air trop bon avec un peu de sauce que mange toujours mon tonton Jordane, la maonaize humm…….

Ma famille s’est agrandi. Une petit cousine est arrivée elle s’appelle Judith. Je peux vous dire qu’elle est très très très petite et je sais de quoi je parle. Cependant quelque chose chez elle m’intrigue ! Elle a plus de cheveux que moi, est-ce logique ??? Enfin, je vais m’arranger pour lui baliser le terrain de la vie parce que avec ses deux frères il va bien falloir qu’une fille lui explique certaines choses à cet enfant. Je compte d’ailleurs lui adresser mes mémoires ça pourra lui être utile qui sait. Oui j’écris mes mémoires ! Tout ce que je retiens dans ma petite tête est consigné ici sur ce site je vous le rappelle.

En parlant de mémoire, la semaine dernière ma petite maman m’a rapporté un gigantesque tapis avec plein de couleurs et plein de matières. Il parait qu’elle l’a fait avec sa copine la couture. Il est trop beau, en plus il est tout moelleux on peut s’y laisser tomber en douceur. Je sais pas encore ce que je vais en faire mais je compte bien trouver un endroit dans la maison pour le ranger parce qu’il prend vraiment trop de place. Où vais je bien pouvoir le mettre ?

Eh mais c’est que j’avance pour de vrai ! Si si, j’arrive à me traîner sur le sol, c’est fantastique, je marche presque à 4 pattes, c’est trop beau pour être vrai ! Planquez vos DVD, vos chaussures mal rangées, la porte du meuble toujours ouverte, les magazines de maman sous la table du salon, j’avance à vive allure et ça va faire mal ! Ayeuuuuu ! Je passe pas sous la table basse, pourtant j’avais bien calculé mon coup. J’ai l’impression qu’elle n’aime pas trop les bébés celle là ! Tant pis pour la table, à moi les nouveaux horizons, à moi les continents,  les voyages, les rencontres, les … les…. laissez tomber je suis claquée, ça épuise de ramper. Papa tu peux me porter, merci.

C’est un petit pas pour Emy mais un grand pas de mon papa pour aller me coucher.

Bonne nuit et au mois prochain.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje