Mes 7 mois

Mes 7 mois

Salut mes lecteurs ! Que de belles choses pour ce septième mois ! Je vous avais laissé le mois dernier et attachez vous bien à votre couche culotte, j’ai découvert que ce mois n’est pas un mois comme les autres ! c’est un mini mois ! J’ai donc suivi le raisonnement suivant : si ce mois est plus petit que les autres mois alors il est comme moi ! Je suis également mini et moi aussi je n’ai d’égale que moi même tout comme ce mois… Vous me suivez, à moitié ou pas du tout ?

Bref, vous admettrez que j’ai parfois le don de me compliquer la vie mais mon papa me dit que c’est une qualité très féminine. Oui il paraîtrait que nous les fifilles on a plus de connections dans la tête d’où notre sens de l’organisation, par exemple : mon doudou rose ne va pas avec le doudou beige pourquoi ? Question d’organisation tout simplement !

Pour ce septième mois j’ai enfin réussi à faire quelque chose avec mes jambes… ou plutôt mes bras ! Si je pousse très fort dessus j’arrive à avancer … mais en arrière, maman dit que je recule. Moi je dis que reculer c’est jamais qu’avancer le plus loin de son objectif. Du coup pour palier à cette technique, j’ai aussi appris à pivoter sur moi même ainsi, je peux réellement “avancer” où je veux…

Et puis il y a truc que je trouve génial dans ma maison depuis quelques temps ! Il est vrai qu’avec ma croissance phénoménale, je ne rentrais plus dans la petite baignoire rose, alors du coup j’ai le droit à la piscine avec papa. Tous les deux jours j’emmène mon père faire quelques brasses dans la piscine de notre salle de bain. Mais mon papa est tellement grand qu’il ne peut que me regarder frétiller dans l’eau. C’est un vrai bonheur ! L’eau est toujours chaude, j’ai plein de petits trucs à attraper et à mordiller… Parfois mon papa pêche un truc jaune, plein de trous et tout mou qu’il écrase dans sa main, c’est le même animal qu’il se sert pour laver la table ! Et de ça il s’en échappe plein d’eau que je tente d’attraper mais ça s’en va toujours, mes mains ne doivent pas être étanches, il faut que j’étudie ça aussi !

Avec toutes ses émotions, mes parents ont jugé bon pour moi de m’offrir des vacances loin de toutes ces tensions de la société, et pour ça ils ont changé notre petite voiture pour un appartement à roulette… si si je vous assure. Je tiens debout dedans et maman aussi. Il y a des fenêtres partout et je n’entends plus le doux bruit du moteur qui berçait mes voyages. En plus mes parents se trouvent loin de moi, tellement loin que je suis obligée de crier très fort pour communiquer avec eux, ça a l’air de les faire rire !!! Je sais pas si c’est une bonne idée cette maison sur roulette ?

Ce samedi j’ai accompagné maman et sa copine Stéphanie, dans une grande salle où il y avait pleins d’autres mamans mais pas du tout de papa. D’ailleurs mon papa à moi a été obligé de rester à l’entrée à côté des portes, peut être que lui seul pouvait les maintenir ouvertes pendant que tout ce beau monde se goinfrait à l’intérieur, quel super-héros mon papa ! Et puis une fois sur place, maman s’est habillée avec une grande capuche et on m’a déguisé aussi. Il paraît que ça s’appelle un défilé de mode. Moi je veux bien faire la mannequin mais on m’a pas demandé mon avis. En plus à la fin, il y a une vieille dame avec beaucoup de rouge sur les lèvres et pleins de bijoux qui m’a trouvée très mignonne, jusque là rien de nouveau, et qui m’a offert des cadeaux ! Et bien je commence à comprendre comment marche ce monde : soit belle, marche et le monde t’aidera ! Maman m’a dit que cette dame s’appelle la mère ! mais la mère de qui ? Maman m’a précisé que c’était la mère de la ville ! Alors moi je connais la mère de Lorenzo et de Al parce qu’ils sont chez la nounou avec moi, mais la ville je ne connais pas ce mec là, probablement un enfant très riche pour avoir une maman qui fait des cadeaux à tous les beaux bébés.

Et aujourd’hui dimanche, nous sommes allés manger chez les Justins Bridoux (disent mes parents). Il faisait super beau alors nous avons mangé dehors et je me suis aperçue qu’au lieu du parquet habituel ils ont posé de l’herbe dans leur dehors !!! C’est fou, c’est tout vert et poilu et ça chatouille entre les doigts.

C’était une après midi très agréable même si j’ai très peu dormi… oui mes parents jugent qu’il est important de réveiller un enfant régulièrement pendant sa sieste car ça lui permet de profiter de sa journée… théorie intéressante ! Je vais l’appliquer moi aussi cette nuit lorsqu’ils dormiront ça leur permettra de profiter de moi avant d’aller au boulot.

Au mois prochain et ….. bonne nuit hi hi hi !!!!

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje