Salut la compagnie ! J’ai une BIG news àvous raconter… je mange à la cuillère ! Alors bien sûr certains me diront : dans quelle galère elle s’embarque la petite Emy ? Eh bien je vais vous dire, j’ai hâte de lâcher complètement les biberons pour les petits pots parce que c’est vraiment trop bon, surtout ceux de l’après-midi, les sucrés. Il paraîtrait d’ailleurs, et je le crois dur comme fer car c’est mon papounet qui le dit, que nous les filles on a un sens très développé pour tout ce qui est sucré, ça serait même vital pour nous. Il dit même qu’il existe une grande maison où toutes les filles viennent se ressourcer, c’est une maison au nom imprononçable : aaaggguuuennnndddassssseeee….. un truc comme ça. Vivement qu’on y aille avec maman et ses copines.
Et puis autre nouvelle importante, je réussi enfin à me retourner sur le ventre! Et je peux vous dire un truc : elle est vraiment lourde ma tête !!! Ah ça pour voir le tapis ça c’est fait ! mais pour regarder tout autour de moi c’est une autre paire de manches. Alors je tends mon petit cou au maximum et je lève les yeux vers le ciel, mais tout ça au bout d’un moment ça fatigue, en plus papa dit que comme ça je ressemble à cet acteur américain : E.T.
L’autre problème d’être sur le ventre c’est de ne pouvoir rien attraper de ce qui vous entoure. Alors j’ai beau essayé de bouger mes jambes mais rien n’y fait. En ce moment j’essaie de faire comme les escargots que j’ai vu à la télé. Mais si, vous savez ils bavent pour glisser et avancer plus vite. Eh bien même en régurgitant ça n’avance pas d’un pet de lapin tout ça… faudra que j’étudie la question.
Ces derniers temps, la rue qu’on traverse pour aller chez la nounou change souvent de couleur. Cette semaine elle était toute blanche. Y avait même des enfants qui prenaient des morceaux de la rue et qui se la jetaient aux visages ou en faisaient des bonhommes, ça a l’air rigolo ! La seule à qui ça ne semble pas plaire c’est à maman, faut dire qu’elle a tellement peur de tomber, bah oui parce que quand la rue est blanche, elle glisse en plus. D’ailleurs ça pourrait peut-être m’aider à avancer sur le ventre tout ça ?
Heureusement pour maman, elle peut se tenir à ma poussette, oui elle est très stable, avec 4 roues motrices, siège baqué inclinable en polyamide, toit rétractable et capote antipluie de série. Elle est ce qui se fait de mieux sur le marché, j’ai pris une toute option pour pouvoir mieux la revendre dans 5 ans.
Ce soir maman et papa dînent en amoureux, apparemment c’est une tradition. Ils ont bien mérité un peu de temps pour eux avec toute l’attention que je leur prends, et puis le papy noël m’a tellement gâté qu’ils peuvent se faire plaisir de temps en temps.
Quand je serais grande, mon nounours et moi on dînera aussi en amoureux devant un petit pot haricot carotte… Tiens j’entends papa qui ronfle déjà ! Les dîners en amoureux ça doit fatiguer où alors il doit être déjà tard. Il faut que je me couche, demain je réveille mon papa tôt, il n’aime pas rater “Bonjour les zouzous” à la télévision.
Je vous embrasse et on se voit le mois prochain……