Mes 5 mois

Mes 5 mois

Coucou la compagnie ! Mesdames et messieurs permettez moi de vous annoncer que je ne mange plus la nuit, non non non! Fini les levées à 2h du mat’, fini les bibe’ sur lesquels je m’endors tout ça c’est du passé. C’est vrai quoi il faut savoir passer à autre chose, grandir, évoluer et puis j’ai besoin de dormir moi avec tous les repas que j’ingurgite par jour. D’ailleurs ma tata Joanna m’a trouvé un surnom assez étrange : “P’tite potatoes”, c’est parait-il en rapport avec mes cuisses bien potelées.

Tout ça pour vous dire que j’ai bien l’intention de quitter l’âge du nourrisson, à moi les folies de l’âge mûr du bébé : les pieds dans la bouche, les rouli-roulas sur les côtés….

Mais vous savez, je vais vous dire une chose qui va peut-être vous surprendre : la vie c’est pas facile ! L’expérience se paye parfois chère. Pour la petite histoire : je m’entraînais à faire mes abdos dans mon transat comme chaque jour pendant que papa cuisinait. Soudain, au prix d’un superbe effort je réussis enfin à me redresser. C’est alors que, au moment où je pensais me sortir enfin de ce transat inconfortable, une mystérieuse force m’a attirée vers le sol (il faudra que j’étudie ce phénomène que j’appellerai : la solarrivite !) et donc j’ai fais la connaissance avec le beau parquet de la maison. Mais il n’est pas si sympa que ça ce parquet et j’en ai encore mal au front rien que de vous le raconter. Heureusement s’en est suivi un gros câlin rassurant de papa et maman.

Mais je vous rassure, la vie m’apporte bien d’autres moment bien plus agréables. Je commence à comprendre le langage des grands. Dès que ces derniers parlent entre eux je pousse de grands cris afin d’attirer l’attention, et ça marche ! Ils se pressent tous pour discuter avec moi. Il n’y a que lorsque mes parents parlent avec l’étrange boîte à images du salon qu’il n’ont pas l’air d’apprécier mes qualités de cantatrice juvénile. Le mois dernier je vous faisais part de l’excitation de toute notre petite famille. Et bien j’ai enfin trouvé pourquoi, figurez vous que tous les parents, cousins, tata, tonton, et moi même nous nous sommes réunis et on a eu plein de cadeaux. Il parait que c’est un papa (non pas le mien mais un autre plus vieux) qui apporte des cadeaux à ceux qui sont sages. Je suis bien étonnée de voir que finalement : après 115 nuits à déranger papa maman, 215 bavoirs salis, 1 234 couches pleines à craquer, 54 vomis sur les vêtements de mes parents avant de partir au boulot, et bien je dois être malgré cela un bébé exceptionnel car j’ai été gâté.

Et puis dernière nouvelle, j’ai un petit cousin qui a vu le jour le 2 janvier. Il s’appelle Gabriel. Nous sommes allé le voir et je peux vous dire qu’il a les mêmes gênes que sont papa, vous savez ces gênes qui créent les poils, sauf que pour Gabriel tous ses poils sont concentrés sur sa tête.

Quand mes parents nous ont pris mon cousin et moi dans leurs bras, j’ai bien senti à quel point mes petites cuisses potelées, mon ventre bien rempli et ma tête ronde pèsent bien lourd, mais occupent une place importante dans leur coeur.

Vivement le mois prochain que je vous raconte mes nouvelles aventures…

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje