Mes 4 mois

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai 4 mois et je comprends la vie de mieux en mieux ! J’attrape tout ce que je peux attraper et je goûte un petit peu tout (d’ailleurs, y a pas mal de goût bizarre et pas très bon…).

Ce mois-ci, j’ai eu ma première maladie : une rhinopharyngite (je sais pas trop comment ça s’écrit…), j’arrivais plus à respirer, surtout la nuit, et je toussais. Mais j’ai trouvé une super technique pour palier à ce manque… j’ai ouvert la bouche !!! Et oui, vous saviez vous qu’on pouvait respirer par la bouche ? Ha ha ! Je suis vraiment trop forte… Je m’épate parfois même…Depuis que j’ai été malade, je fais mes nuits, enfin… c’est vite dit, disons que je me réveille encore la nuit mais je ne demande plus à manger.

Au fait, je suis à a crèche familiale, mon assistante maternelle s’appelle Nora et elle est très gentille. C’est rigolo, parce que quand j’ai le hoquet, elle me mets un petit truc rouge sur le front pour le faire passer. Je sais pas si ça marche mais en tout cas, maman est morte de rire à chaque fois. Je comprends pas tout à vrai dire…

Mes copains s’appellent Lorenzo et Al. Le premier court partout et le deuxième est ‘autodacdic’ enfin un truc comme ça (c’est ma nounou qui le dit), je pense que ce qu’elle veut dire c’est qu’il fait plein de trucs tout seul, il apprend super vite… J’espère qu’il m’apprendra comment me servir de mes jambes parce que pour l’instant, j’ai juste compris comment les bouger. Parfois je les bouge tellement vite que je n’arrive plus à m’arrêter. Comme dirait une femme qui passe souvent à la télé et qui fait beaucoup rire papa et maman, “je suis très curieuse” de tout, à un point que je suis épuisée. Heureusement que je peux me reposer n’importe où. D’ailleurs il y a un endroit que j’ai appris à apprécier, ce sont les bras de mes parents. Pour dormir c’est épatant ! En plus, j’arrive bien à communiquer avec eux pour qu’ils me prennent, il suffit que je pleure, c’est fort la nature….

En ce moment, tout le monde s’excite et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Plusieurs hypothèses s’offrent à moi :

– Ils bougent pour ne pas avoir froid.
– Ils sont déprimés par la crise car ils ont tous investis dans Arcelor Mittal.
– Ils sont tous très heureux de me voir.

Dernièrement, j’ai entendu parler de l’arrivée d’un vieux monsieur, habillé tout de rouge et qui se baladerait sur les toits des maisons en criant toute la nuit oh oh oh . Alors là ! il n’est pas encore né celui qui va me voler la vedette cette année. Tiens toi prêt monsieur Noël parce que je compte bien crier très fort moi aussi la nuit prochaine !

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje