Mes 18 mois

Mes 18 mois

Bah alors vous venez plus sur mon site ? Vous avez loupé pleins de superbes événements, alors je vais essayer d’être efficace, comme toujours d’ailleurs.

Pour commencer, le gros monsieur tout rouge de Noël m’a apporté de beaux joujoux : un jouet de bain télétubbies, un DVD des télétubbies, des vêtements et je vous le donne dans le mile émile, un télétubbies en vrai et oui, vous savez Po, le rouge. Chose magique, dès que je lui touche les mains il se met à danser, c’est aussi drôle qu’à la télé. Je tente de suivre la choré mais c’est pas encore évident, j’ai encore un peu de mal à synchroniser mes deux bras.

Enfin tout ça c’est du passé, un jour papa s’est levé de bon matin, enfin je l’ai réveillé comme tous les matins, et il a rangé toutes les décorations, eh bien je ne me rappelais plus que nous avions autant de place dans le salon, je peux enfin gambader comme une folle autour des canapés. Vous vous demandez sûrement après quoi je cours, bah vous me croirez si vous le voulez mais mon corps ne s’exprime que rapidement, c’est à dire que tous les gestes que je fais, ne peuvent se faire que vite vite… Il paraîtrait que ça vient de ma naissance, une légende dit : “un enfant naîtra à l’aube d’une ère nouvelle, il portera une mèche tournaillante sur le crâne et répondra au doux nom d’Emy, alors un ange posera son doigt sur ses genoux et ses jambes s’agiteront très vite, il sera alors capable de parcourir le monde sans jamais se fatiguer, il usera le physique de ses parents, et ne s’épuisera qu’au crépuscule…en contre partie de ce pouvoir, cet enfant devra sourire tout le temps, d’un large éventail de sa bouche édentée il partagera tous les moments bon comme les mauvais avec une risette aux lèvres…” ça laisse songeur non ?

Alors pour répondre à ce besoin, mes parents si intelligents ont trouvé un moyen, en utilisant une vidéo sur l’ordinateur, c’est une musique entraînante “Jean petit qui danse” ! dès que j’entends cette chanson mes jambes ne font qu’un tour et me propulsent dans toute la maison, en haut en bas, à droite à gauche… elles me mènent également sur les canapés mais là, je sens comme une concentration des regards de mes parents, comme si la nature s’arrêtait un instant et me disait : “oh toi ! tu vas avoir des problèmes !”. Alors je me jette en l’air afin d’éviter leur regard mais ils sont vraiment trop rapides car à chaque fois, ils me rattrapent au vol, très fort ces parents.

Mes parents, tellement ils sont forts, tellement ce sont mes parents, tellement je les aime tellement ils sont forts, ils me font trop confiance, ils me laissent manger mon dessert toute seule, je suis si fière ! Comme je sais qu’ils le sont aussi, je me dois de leur laisser des souvenirs de mes exploits afin qu’ils en parlent à tous leurs amis, je prends donc très soin de laisser quelques cuillères parterre au passage. Mais parfois cela semble les agacer un peu, la fatigue de la journée sûrement. J’ai trouvé une solution pour les calmer, je leur dis deux mots, deux mots à priori tout simples mais que maman me dit souvent comme si elle voulait me rassurer : “T’AIME !” c’est un phénomène assez étrange qui se produit lorsque je prononce ces mots, les yeux de ma mère deviennent tout petits, sa bouche forme un petit rond et émet des “ohhhh ! c’est trop mignon !!!” et généralement elle regarde papa et lui dit “ça me donne envie de pleurer !”, alors là je ne comprends pas tout, je ne comprends surtout pas ce qui pourrait bien la faire pleurer en regardant papa ??? Peut-être le fait que je sois toujours dans ses bras, le fait qu’il soit aussi petit mon papa, le fait qu’il ait des yeux amovibles, si si je vous assure il a des yeux qu’il retire la nuit avant d’aller se coucher, c’est extraordinaire.

D’ailleurs en parlant de mon papa, vous savez que dernièrement tous ses amis se sont réunis pour lui faire une surprise. Je vous explique, un soir ma tata, enfin la cousine de mon papa mais comme j’appelle tout ce qui n’est pas papa maman, tata ! je dirai tata. Enfin, tata Béné est venue me garder car mes parents partaient à l’une de leur soirée mensuelle. Seulement, une fois partie, ma tata n’en fit qu’à sa tête, elle m’habilla d’une robe rouge, prit mon lit pliant et j’avais beau lui indiquer la direction de mon lit pour me coucher, elle m’emmena direction sa voiture. Je crue d’abord à un enlèvement et cria à la famine (ou à l’infamie je ne sais plus). Mais de suite je me ressaisis, rien ne servait de s’inquiéter car j’avais toujours près de moi mon fidèle doudou, un kidnappeur d’enfant ne prendrait pas la peine d’apporter le doudou. Après quelques lignes droites et courbes, j’arrivais dans une immense maison avec pleins de gens que je ne connaissais pas et pleins de tatas et tontons que je connaissais. C’est alors que mon papa est apparu dans une autre voiture, il était voilé de la tête, je cria au prosélytisme ! mais personne ne semblait acquis à ma cause, quand soudain on lui enleva son bandeau des yeux et tout le monde se mit à crier et le pousser dans une salle qui semblait décorée pour l’occasion. Je le rejoins alors rapidement dans ses bras afin de le rassurer et là je compris ! Toute cette mascarade était montée de toute pièce afin de lui faire une surprise monumentale… tout ça pour les dix sept mois de sa fille !!! c’est sympa mais un peu en retard les amis nous étions le 16 janvier et je suis du 14, enfin passons. Une belle soirée en ma faveur s’est déroulée mais vous vous doutez bien qu’encore une fois on ne me laissa pas le temps d’en profiter car à peine arrivée que déjà couchée, c’est nul parfois d’être si jeune.

Par respect du temps de parole je vous parlerai également de ma maman, cette dernière a semble-t-il arrêté de voir son boulot parce qu’elle est plus souvent à la maison et plus heureuse. Je connaissais déjà les vacances avec papa, sorties baignades, galipettes, mais j’ai bien apprécié aussi les vacances avec mamounette. Nous avons d’ailleurs édités toutes les deux des fiches style mode d’emploi, de nos activités : pâte à sel, peinture, cube, que vous retrouverez dans notre prochain livre : “une bébé, une passion, une vie” édité chez babydou. Cependant, un fait nouveau et marquant est apparu dans ma vie, je ne sais pas si cela a un rapport avec le nouveau bonheur de ma mère mais je vois apparaître des bébés partout ! Chez ma nounou un petit bout du nom de Remy est apparu comme ça ! Alors certes il est mignon et il me donne envie de lui faire des bisous mais faudrait pas qu’il oublie que c’est ma nounou et que c’est moi qui mange en premier dans cette maison. D’ailleurs il faut retrouverez dans notre prochain livre : “une bébé, une passion, une vie” édité chez babydou. Cependant, un fait nouveau et marquant est apparu dans ma vie, je ne sais pas si cela a un rapport avec le nouveau bonheur de ma mère mais je vois apparaître des bébés partout ! Chez ma nounou un petit bout du

nom de Remy est apparu comme ça ! Alors certes il est mignon et il me donne envie de lui faire des bisous mais faudrait pas qu’il oublie que c’est ma nounou et que c’est moi qui mange en premier dans cette maison. D’ailleurs il faut impérativement que je me charge de le lui rappeler demain. Qui plus est, chez moi, dans ma maison, dans mon salon, avec ma maman, un bébé est aussi apparu et répond (enfin je dis répond mais il ne dit que des mots incompréhensibles comme “dadadada”, qui semble toutefois être de la même origine que mon “tatatata”, mais je n’en suis pas sûr) au doux prénom de Paul. Alors certes il a de beaux yeux bleus, ses parents semblent forts sympathiques mais faudrait pas qu’il oublie qu’il joue sur mon tapis et qu’il profite de ma maman… Il faut vraiment que je redouble d’attention car je ne suis pas à l’abris de voir apparaître du jour au lendemain un bébé dans mon lit !

Pour me rassurer je pense, maman m’a installé devant l’ordinateur un soir et m’a présenté une dame qui s’appelle mémé, elle a les cheveux blancs et parlent très fort. C’est marrant parce qu’il y avait aussi mon papi sur l’écran et il me parlait comme s’il était devant moi. Bien sûr comme à son habitude, mon père à cru bon de faire le pitre devant l’ordi pour qu’on s’occupe de lui, c’est fou je ne peux pas m’occuper cinq minutes sans qu’il ne vienne me perturber, c’est que je prendrai presque l’habitude de l’avoir à mes cotés ce papounet. Mais pour en revenir à ma mémé, elle semblait très heureuse d’être dans l’ordinateur, je pense que ça doit être sympa, elle doit pouvoir s’occuper avec tous les logiciels qu’il y a dedans mais mon papi était collé à la vitre et semblait vouloir trouver la sortie, faut dire qu’il est très curieux mais là il a du rentrer par le lecteur de cd il n’est pas prêt d’en ressortir, comme quoi la curiosité est un vilain défaut…

Comme je grandis et que je viens d’être majeure mensuel ! eh oui, j’ai eu 18 mois dimanche dernier, c’est fou ce que le temps passe vite ! Mes parents m’ont offert un week-end tranquille loin de toute autorité parentale, chez ma tatie Joanna et ma mamie Nadia. C’était trop bien, on a fait les folles toutes les trois, on a joué à la pâte à modelé, j’ai couru après le chien Junky pour lui faire des bisous, on s’est couché à pas d’heure (non c’est vrai, chez mamie, il n’y a pas d’heure ! les horloges ne marchent pas !) on a joué dans le bain avec tatie, bref un vrai super week-end aaahhh, on devrait se faire ça plus souvent. Le problème, c’est pour mes parents, ils sont venus me chercher plus fatigués que quand ils m’ont déposés. Décidément, être loin de moi cela ne leur réussi pas. Mais zut, j’ai besoin d’un peu d’indépendance pour exister moi ! Bon je ferai un effort, promis je ne partirai pas tous les week-end, mais à coup sûr on me reverra bientôt chez ma mamie.

Bon faut que je prépare mon sac de piscine parce que sinon papa va encore oublier l’essentiel : gâteau, chocolat, madeleine. Bah vous croyez tout de même pas que je vais allez nager avec rien dans le ventre.

A bientôt pour des aventures toujours aussi trépidantes !!!

 

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje