Mes 15 mois

Mes 15 mois

Hello my friends ! Ouah quinze mois c’est énorme, mais au fait ça s’arrête quand le comptage parce que je commence à m’inquiéter… je serais à peine arriver à l’école qu’il me faudra un parchemin pour écrire mon âge ! Comment font-ils les parents ? Je pense que ma maman et mon papa doivent avoir une belle tripotée de mois à leur actif. Peut-être qu’à partir d’un certain âge on ne compte plus… Ca doit être ça car, quand maman demande à papa ce que l’on fera pour son anniversaire, il répond : « rien, y a pas d’anniversaire, on n’en fait pas, c’est plus à la mode… », c’est étrange hein ? Je me demande encore, à quoi cela sert alors de compter les mois, peut-être que c’est pour se rappeler pendant un petit moment combien de temps nous sépare de notre première bouffée d’air, notre première claque sur les fesses à la sortie de notre petite maman, notre première toilette… bref, pour que l’on n’oublie jamais nos premières minutes les plus désagréables afin de pouvoir apprécier les suivantes. Ou tout simplement pour nous rappeler combien de temps nous sépare de notre premier contact avec papa, notre premier câlin avec maman, notre premier repas… bref, pour que l’on n’oublie jamais que l’on fait partie des quelques chanceux sur cette planète à être autant aimé !

En tout cas, s’il y a bien un événement que je veux rapidement oublié, ce sont Ces boutons qui se sont trouvés sur mon petit body, alors que je n’avais rien demandé. Ca c’est encore un coup des scientifiques ou de la pollution dirait mon papi Nono. Toujours est-il qu’il m’en a fallu du temps et de la crème pour faire partir ces machins là. En plus, manque de bol, à la piscine ça se voyait alors je ne vous raconte pas le malaise devant les copines, j’ai été obligé de leur faire croire que c’était le pingouin en plastique de la piscine qui m’avait fait ça ! Le. pire c’est qu’elles m’ont crue, ah les jeunes ! Heureusement que mon papa ms apprends la ruse. Ca marche bien aussi avec ma maman, je lui fait croire que Je trouve plus ma tototte dans la nuit, elle tombe dans le panneau à chaque fois, hi hi hi…

En même temps c’est compliqué les parents, c’est pas du matin. Quand vous réveillez pour petit déjeuner, c’est toujours trop tôt à leur goût. Quand vous dormez tranquillement pendant une petite grasse mat’, ils vous réveillent tout pressés parce qu’ils doivent rejoindre un pote qui s’appelle travail, ah !celui là il E l’air d’être bien chiant. Il fatigue tout le monde, on parle tout le temps de lui et en plus il parait qu’il est radin… Je pense que plus tard je ne vais pas être son copain à celui là, il a intérêt à être réglo avec moi, je vais la jouer professionnel et éviter toutes mauvaises relations.

Du coup, pour aider mes parents à se réveiller, le matin je les aide un petit peu sinon ils m’habillent de travers. Ecouter, c’est simple il suffit d’un peu d’astuce, pour le pantalon vous placer vos pieds juste sur leur bouche, ça leur permet de glisser vos jambes sans problème. Ensuite pour le maillot, vous leur serrez le cou très fort entre vos bras, de cette manière ils n’ont pratiquement pas besoin d’ouvrir les yeux et de risquer une tendinite de la paupière.

Je pense que c’est pour me récompenser de ces efforts qu’ils m’ont fait découvrir un truc génial, il faudrait montrer cela à tous mes camarades en culottes courtes, ça s’appelle : les TELETUBBIES ! C’est génial ! Le présentateur il est super jeune, d’ailleurs je crois qu’il a mon âge, ce qui explique peut être qu’on accroche aussi facilement. Les héros, ce sont des êtres rigolos avec des gosses têtes, qui parlent aussi bien que moi. En plus, ils reviennent sûrement de vacances car ils sont tous très colorés. Ils dansent trop bien et je tente souvent de les suivre avec mes petits pieds, ça à l’air d’être super car mes parents sont trop contents, je pense pourtant qu’il faut encore travailler la chorégraphie, repenser un peu les enchaînements mais Je m’entraîne dur. En plus à la crèche, on fait également de la danse alors je pense être bientôt prête pour un bail avec Ticky Wincky !

Il faudrait vraiment que je trouve un camarade d’entraînement, ça serait encore plus pratique, alors j’ai bien pensé à mon copain Mattéo, en plus son papa danse trop bien, mais il parait que.c’est pas le bon moment me dit sa maman. C’est vrai qu’il est encore petit, qu’il a du mal tenir debout, mais j’ai de l’espoir souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps j’étais comme lui, allez courage Mat’, dans quelque temps on formera le nouveau ‘Télétubbies boys women band disc jockey party 2010’, trop cool ! D’ici là, il faut que je travaille mon look, parce que là je commence à avoir les cheveux dans les yeux, alors je sais : « oh mais qu’ils sont beaux ces cheveux blonds et bouclés !!! », mais n’empêche que je finis par ne rien voir moi. Heureusement, ma petite mamounette me les attache grâce à un petit élastique, pratique ! Seul problème, le soir mes cheveux restent dans le même état sans élastique, ça me fait une sorte de palmier sur la tête, pas classe. Alors oui je sais ça fait beaucoup marrer mes parents, mais je fais comment moi avec Mattéo, si on doit se produire en soirée, j’aurai l’air de quoi moi avec un baobab sur la tête Vivement qu’avec Steph, on se fasse une journée C.H.S. : Coiffeur, Haagen Dasz, Shopping, ça va être super ! D’autant que je vais pouvoir commencer à me faire plaisir car j’ai des nouvelles dents, elles sont super pratiques pour gratter la nourriture sur le doigt de mon papa, même s’il n’a pas l’air d’apprécier, elles me permettent aussi de croquer mes gâteaux. C’est utile tout de même ces dents, c’est pas simple à obtenir, dalleurs je ne sais toujours qui me les a mise, mais c’est bien profitable…

Bon faut que je travaille le deuxième mouvement, de la troisième série juste après le croisement des jambes. Au mois prochain !

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje