Mes 14 mois

Mes 14 mois

Hey fidèles compagnons ! 14 mois + 2 dents = 16 gros « caprices » cadeaux pour papa et maman ! Et oui, en ce moment, c’est ma petite folie. Faut bien que je me fasse entendre quand même. J’ai l’impression que plus je grandis, moins on me regarde. Et moi, j’adore qu’on me regarde. alors je me fais voir. Mais comme je suis un peu trop petite (héritage de mon papa d’amour, merci papa), je me fais surtout entendre (héritage de ma maman au grand désarrois de mon papa). Facile.

En parlant de facile, il y une chose que je fais inconsciemment et qui semble amuser mes parents. Dès que j’entends de la musique, mon sang ne fait qu’un tour, mes jambes se mettent à piétiner rapidement le sol, mon bras se lève fixe comme un T et ma tête tourne sur le côté, entraînant par la même occasion tout mon corps… ça me le fait à chaque fois, je ne peux pas m’en empêcher. Le problème est que ma maison n’est pas faite pour de telles chorégraphies et je pense que la table basse du salon est jalouse de mes talents, elle me le fait régulièrement savoir.

Heureusement que le sol est toujours mon ami. Je sais pas pourquoi mais il m’attire. J’aime pouvoir le sentir, le toucher, le goûter… au grand désespoir de maman et papa. Mais quoi, vous vous rendez pas compte c’est qu’au sol, le vendredi, on a toute les miettes de la semaine !!!! Et oui, le gros machin qui fait du bruit, qui fait peur et qui avale tout, c’est le samedi qui passe, alors le vendredi, c’est fête !!!

Mais trêve de baleine, il faut que je vous raconte mes nouvelles activités sportives avec mes parents. Tous les samedis matins je les emmène patauger dans un énorme bassin, avec pleins d’autres enfants. Ce temps nous permet surtout à nous autres bébés de faire un point sur les différentes progressions de nos parents : comment ils ont vécu nos poussées de dents, arrivent-ils à nous suivre dans tous nos déplacements, ont-ils gagné en vocabulaire nouveau…

Autant de préoccupations que seuls ces petits moments hebdomadaires peuvent nous apporter des réponses rassurantes.

D’ailleurs toutes ces réponses me permettent de m’occuper d’autant mieux de mon bébé… oui j’ai un bébé à mon âge et alors ça vous pose un problème d’ethnique peut-être ? En plus, j’ai vraiment besoin de conseils car je n’arrive toujours pas à communiquer avec lui, il n’émet aucun bruit, ne fait aucun besoin et ne pleure même pas… Il faudra que j’en parle à ma pédiatre. Pour lui faire plaisir, mes parents et moi même lui avons offert une poussette adaptée à ses petites proportions, y en a plein dans ce magasin de jouets où l’on va souvent.

Cela fait quatorze mois maintenant que l’on partage tous mes bons moments, je sais que vous êtes toujours aussi friands de mes aventures et je vous en remercie. Au cours de ma courte expérience de la vie, je me suis découverte une âme d’aventurière et je peux vous assurer que mes aventures n’ont pas fini de remplir vos écrans. D’ailleurs ma prochaine aventure sera de gravir ce canapé dans le salon. L’ascension parait difficile mais je pense passer par la face nord, coté accoudoir, ça me parait plus sage. Je vous tiendrai au courant, je serais sûrement le premier bébé à planter ma couche sur ce mont du salon.

En attendant cette prochaine expédition, sortez couvert car le temps se couvre ces derniers jours.

Je vous embrasse bien fort
Soyez au rendez-vous le jour de l’anniversaire de ma tite maman

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje