Je quitte en effet le monde des mensualisés pour vous annoncer que je suis officiellement passée du côté des annualisés, et oui, j’ai 1 an et désormais mon âge se compte en année. Ce qui en soit n’a pas grande importance pour vous chers anciens mais ça va changer radicalement la conception de mes progrès… Imaginez-vous qu’il y a encore un mois à peine, dès que je levais un doigt on s’enthousiasmait. Aujourd’hui, il va falloir que je redouble d’effort pour paraitre précoce.
Pour combler le tout, j’ai une dent qui m’est sortie de la gencive et punaise qu’est-ce que ça fait mal ! Je ne comprends pas pourquoi tout ce tintamarre pour une dent. Quand je vois mon arrière grand-mère, elle ne se plaint d’aucune douleur dentaire vue qu’elle n’en a pas, à moins que ce ne soit parce qu’elle a tellement mal ailleurs. Il va tout de même falloir que je me préparer car la douleur n’a pas l’air de se calmer, et j’ai bien l’impression que d’autres dents pointent déjà leur tête.Je compte bien profiter de ces dents dès qu’elles seront toutes là pour grignoter tout ce qui passe à ma portée.
Pour les débuts dans ma première année, j’ai eu le droit a de petites vacances avec papa, c’était trop bien on s’est bien amusé. Au bout de deux semaines pourtant, papa est parti tôt le matin et ma maman m’a laissé chez une nounou qui s’appelle Véronique. Elle garde un autre enfant qui s’appelle Aedan. Tous les deux, on peut pas s’empêcher de se chercher. Alors, dès q’il me trouve je pleure et dès que je le trouve, il pleure, c’est rigolo… enfin ça fait pas rire tout de monde mais nous, ça nous éclate. Chez cette nounou, il y a moins de place que chez Nora, alors je me cogne souvent un peu partout. Papa il me dit que ça m’endurcit. Moi, je crois que ce sont les meubles qui durcissent parce qu’ils sont toujours aussi sévères avec moi. Heureusement, le jour de mon anniversaire, j’ai retrouvé ma nounou adorée. Et pour nos retrouvailles, je suis gâtée puisque je l’ai pour moi toute seule. Mes amis al et Lorenzo sont partis vers d’autres contrées lointaines où les journées sont rythmées par les devoirs et récrées. il y a juste une petite fille, Lola, qui vient le matin. Elle veut sûrement s’acheter une nounou elle aussi, et visite ce qu’il y a sur le marché. C’est vrai que les temps sont durs et le prix d’un mètre de nounou n’est pas donné sur Paris.
Dernier évènement marquant le retour de nos vacances. Nous sommes allées voir nos amis Farid et Justine mais là, quelle surprise ! Dans leur maison, allongé dans un couffin, Farid ! Mais Farid, bébé ! Alors là, mon cerveau a tenté de résoudre ce mystère : peut-être que Farid n’avait pas voulu vider les poubelles, peut-être que son chien avait fait caca dans la maison… je ne sais expliquer ce qui lui a valu cette transformation. Mais quelle ne fut pas ma deuxième surprise quand un autre Farid est venu à ma rencontre pour me dire bonjour, mais celui-là était plus âgé ! Alors deuxième hypothèse : Justine a transformé le chien en mini Farid ? Mais là encore, la réponse n’était pas la bonne. En effet, le chien était dans le jardin. D’où venait ce bébé ressemblant tant à Farid ??? En tout cas, ils avaient dû le chercher loin et la route devait être fatigante car Justine a perdu sa petite bedaine et Farid a de grosses cernes… Je demanderai à Mattéo d’où est-ce qu’il sort dès que ce dernier saura parler, et que moi aussi par la même occasion.
Bilan de cette riche année :
• Je marche comme une gazelle qui court au vent
• Je crie « maman » et « papa » aussi fort que je peux dès que je veux quelque chose
• J’imite le chien aussi bien que le vrai
• J’adore lire les livres de mon papi
• Je mange presque toute seule à la cuillère
• Je bois toute seule mon biberon d’eau
• Je mange parfaitement mon boudoir
• J’aime faire du toboggan
• Je joue la timide quand je connais pas les personnes mais j’adore qu’on me regarde
• Je me lave les dents avec du dentifrice
• Je me frotte avec le savon dans le bain
• Je me coiffe et je coiffe mes parents
• Je mets les formes dans les bons trous
• Je comprends le NON
• Je mange toujours autant
• … et je suis toujours aussi belle gosse
Bon, j’ai hâte d’agrandir cette belle liste mais pour ça il faut que je dorme, oui, il le dise dans la publicité pour les couches. Alors bonne nuit les loulous et à très vite. Bisous.