Mes 12 mois

Mes 12 mois

Hola los ninos ! Ca y est je marche à donf !!! Et oui je me suis lancée, à quoi bon attendre de toutes les manières mes parents ne vont jamais là où je veux aller. Le principe étant assez simple finalement, un pied devant l’autre et on recommence. Il faut tout de même ajuster le pied de pivot, les sauts à cloche pied, l’extension des jambes mais j’ai du temps pour m’entraîner… j’y arriverai ! En tout cas, marcher apporte pleins d’avantages : je peux toucher à tous les boutons de la télé, je peux attraper les dvd de la troisième étagère du salon, je descends seule de mon transat… En contre partie, il y a aussi des inconvénients : mes parents me prennent plus la tête et je ne passe plus sous la table ni sous les jambes de mon père (enfin je peux encore un peu mais ça a l’air de lui faire mal ?) Prochaine étape, la course afin d’éviter les bras de mes parents. Je demanderai à mon tonton, il semble sportif…

Pour ce douzième et dernier mois avant ma toute première année, mes parents m’ont gâté. Ils m’ont emmené dans des contrées lointaines, plus loin que le centre commercial à coté de notre maison, si je vous jure. Un soir, nous sommes partis dans la broumbroum avec mamie Cloclo et on a attendu toute la nuit que le paysage se transforme. En quelques heures nous voici donc dans une campagne vallonnée, dans la maison d’une toute petite madame aux cheveux couleur neige qui court partout. Il parait que cette dame est mon arrière grand-mère, alors là j’ai du mal à le croire, je n’ai jamais vu le derrière de ma grand-mère mais de là à se réincarner en vieille dame c’est difficile à croire. Dans cette maison se trouve également ma tatie Christine, elle est comme moi elle adore les gâteaux surtout à l’apéro, il va tout de même falloir que je l’ai à l’oeil car je compte bien m’imposer à table dès que j’aurai l’âge de tout manger.

Dans cette campagne, j’ai découvert un nouvel animal : un oiseau ! ça fait cuicui tout le temps c’est rigolo. J’ai bien essayé de les imiter mais papa me dit que ça n’a rien avoir, j’y peux rien si ma bouche fait comme le poisson, c’est plus simple.

Enfin à peine cette belle contrée découverte, que nous voici re-parti pour un paysage beaucoup plus chaud, chez le tonton de mon papa, Olivier. Une superbe maison avec piscine nous attendait. En plus, les cousines Aude et Bénédicte étaient là aussi pour nous dorloter, nous faire visiter la belle ville d’Aix en Provence. Et figurez vous, dans ce pays il y fait tellement chaud que dans une rue il y a un plafond qui fait de la pluie c’est trop bien. Dans la maison de tonton Olive, il y aussi un animal que j’ai découvert mais là ne me demandez pas de l’imiter car je ne l’ai pas entendu faire un seul bruit, c’est le chat. C’est beau mais ça n’en fait qu’à sa tête, ça ne répond pas quand on l’appel, il ne veut pas qu’on le touche et il ne fait ni cui-cui, ni meuh… j’ai pas encore compris l’intérêt de cet animal !

En tout cas la piscine j’ai vraiment kiffé, en plus mes parents m’ont installé dans une chaise qui flotte c’est super, j’ai besoin de personne pour être dans l’eau. Par contre la pistouche c’est sympa mais ça gèle un peu, mon papa me dit de bouger les jambes mais le sol n’est pas palpable comment veut-il que je bouge quoique ce soit ?

Et comme on dit : “jamais deux sans trois”, un soir mes parents m’ont installé dans la vroumvroum et nous voici reparti alors même que mamie Nadia et tatie Nana venaient d’arriver avec le chien Junky et un autre nouvel animal bizzard : skippy le lapin (curieux on dirait un chat avec des oreilles qui ne se seraient pas arrêtées de pousser).

En route encore une fois pour un pays très chaud, décidément plus on voyage plus il fait chaud, j’espère que l’on va s’arrêter là parce que je nage presque dans mon siège auto tellement je transpire. Heureusement que dans la voiture il y un bouton magique qui la transforme en frigo géant dingue ! Je voudrai la même chose pour ma couche si possible.

Une fois arrivée dans ce pays fort fort lointain, je me trouve nez à nez avec des gens étranges qui parlent très fort. En plus ils mangent du riz directement dans de très grandes poêles, curieuse tribu ! Parmi ces autochtones se trouvent de nouveaux grands parents : Isabel et Guillaume et leur fille Tiffany. Ils sont très tactiles dans ces contrées et il va falloir que je m’habitue au prise de joues frontales par les mains direction la bouche via un petit détour dans les airs, en bref je vais reprendre la lutte avec papa ça pourra me servir.

J’ai aussi fait la rencontre de pépé et mémé Dolores et Bernardo, ils sont rigolos ont dirait des tortues comme dans mon livre, ils sont tous fripés et sortent peu de leur maison. Si on vieillit en animal j’aimerai vieillir en chien, ils me passionnent.

Petit bilan de ces vacances : la maison top avec la piscine mise à part ces petites bêtes qui grimpent partout, et qui sont toujours aux aguets pour me piquer mes boudoirs, ça s’appelle des fourmis. Je me suis bien amusée avec mon cousin le petit Gabriel et la grande Jade, cette dernière m’a d’ailleurs appris que dans la vie quand tu veux quelque chose et bien il faut être le premier à le prendre, c’est à méditer. Un bon point positif également, ma copine Stéphanie m’a fait découvrir la glace ! C’est super comme concept j’adore, c’est froid pour les gencives (toujours sans dent au passage !) et c’est sucré. Il parait que seules les filles ont les papilles suffisamment développées pour apprécier ce genre de chose, la chance !

Mais à peine le temps de s’habituer à ce cadre de rêve que le départ approche, décidément mes parents sont d’éternels insatisfait des vacances. Ces derniers jours toute la famille s’est réunie autour d’une grande poêle (encore!) et ils m’ont apporté un gâteau avec une bougie dessus ??? Et ils comptent me le faire manger comment ce gâteau s’ils le brûlent ? Ils sont fous ceux là.

Par contre j’ai reçu beaucoup de paquets cadeaux, ouah trop top, j’adore les paquets cadeaux parce que à l’intérieur il y a des boîtes et j’adore les boîtes, par contre à l’intérieur il y a des jeux mais je préfère les laisser à mes parents ils s’amusent bien avec, ma mère à même appris à jouer des morceaux sur mon xylo…j’sais pas quoi ! Elle est trop forte. C’est la deuxième fois dans ma petite vie que j’assiste à une fête avec des cadeaux, j’espère qu’il y en aura d’autres.

Ça y est nous sommes revenus de nos voyages, j’ai rien compris je me suis endormie dans la voiture et hop nous voici dans notre maison. C’est magique la voiture, par contre cette magie doit être usante pour les parents parce qu’ils ont l’air d’avoir vieilli de dix ans ??? Etrange, la prochaine fois je tenterai de rester éveillée pour savoir ce qu’il se passe.

Bilan de ces voyages : je ne marche pas je galope. Ma peau est devenu marron, bizarre parce que j’ai bien pris un bain tous les jours. J’ai également appris que lorsque je disais “Maman” et “Papa” je pouvais obtenir plein de choses, c’est comme une clé pour ouvrir toutes les portes. Je vais devoir réfléchir à comment utiliser intelligemment ce concept, ça m’évitera d’user de mes cours d’actor-studio qui n’ont plus l’air de bien marcher.

Bon je vous laisse car j’ai encore plein d’affaires à sortir de la machine à laver, bah je fais ce que je peux pour aider mes parents, ils me logent et me nourrissent, en ces temps de crise c’est appréciable. En revanche, il faudra que je pense à dire à papa qu’il ne m’a pas remercié d’avoir rangé les télécommandes sous le canapé.

Hasta luego !

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje