La Saint quoi ?

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin !

Youhouuuuuuu, comment je m’en fouuuuuuuu ! Le truc le plus commercial au monde. Sérieux. T’as vraiment besoin d’un jour spécial pour dire à ton mec que tu l’aimes et lui offrir un cadeau ? Nous on fait ça tous les mois, et c’est trop drôle.

Rappelez-vous, j’en parlais dans nos objectifs 2018 : Faire une surprise à mon chéri tous les mois. Attention, surprise ne veut pas forcément dire cadeau. Il s’agit surtout d’une attention particulière. Par exemple, pour le mois de janvier, je lui ai préparé une potion magique version #slowcosmétique pour avoir la barbe douce (je parlerai de slow cosmétique dans un prochain article je pense). Un truc qui pue laisse tomber. Faute au gingembre je pense. Mais il est obligé d’essayer le pauvre. Attends, j’ai mis tout mon amour pour lui concocter ! ahahahah !

L’origine de la Saint-Valentin, c’est quand même l’histoire de moineaux qui se bécotent. Non ? Quand tu tapes Origine Saint-Valentin dans Google, voici les premiers écrits :

L’origine réelle de cette fête est attestée au XIV e siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. (C’est Wikipédia qui le dit)

Depuis quand les moineaux décident de quand NOUS on se bécote ? Donc, si je suis la logique, le jour où la lionne aura décidé d’aller chasser, ce sera la fête de la chasse ? Bon d’accord, il y a peut-être une vraie raison historique au truc. Bref. Moi je ne dirais qu’une chose. Aimons-nous chaque jour, disons-le nous chaque jour et pouvons-nous le chaque jour.

Alors que ce soit pour la Saint-Valentin ou tout autre jour, j’avais envie de faire une petite liste de mini-surprises / cadeaux qui ne coutent pas chers et qui font toujours plaisir :

Les plaisirs culinaires

  • Préparer un repas en amoureux (même Picard peut t’aider, il est cool, t’auras juste à rajouter des bougies)
  • Sortir la nappe à carreau et faire un pique nique sur le lit devant un bon Netflix façon saucisson et cornichon
  • Se mettre nue sur te canapé couverte de sushis (merci Sex & The City)
  • Diner dans le noir complet (prévoir la femme de ménage pour le lendemain matin)

Les plaisirs culturels

  • Prendre 2 places sur Billetreduc pour une soirée théâtre
  • Préparer une soirée pyjama cinéma avec les potes et des popcorns
  • Organiser un escape game ou un jeu de piste à la maison
  • Une soirée strip-MarioKart

Les plaisirs gadgets

  • Envoyer un gros ballon cœur au boulot, l’affiche directe dans l’open space, ahahah !
  • Préparer un soin cosmétique fait main (comme ma potion barbe douce)
  • Mettre pleins de petits post-its dans ses affaires de la journée aux endroits les plus improbables
  • Préparer une enveloppe avec ce que tu veux dedans et lui dire de ne l’ouvrir que dans 3 jours

Bon, c’est pas oufissime, mais c’est toujours sympa à faire ou à recevoir. Je crois vraiment que les surprises les plus rigolotes sont vraiment celles que l’on fait soi-même. Laissez le collier de pâtes au babychoux, quoique… des grosses pâtes coquillages avec des petits mots glissés dedans dans le style des gâteaux chinois, ça peut être bien fun aussi !

En tout cas, nous ce soir c’est foot pour les mecs et soirée ciné pour les filles. CA, c’est de la Saint Valentin qui déchire :p

En tout cas, profitez bien, aujourd’hui et demain !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje