Pontivy
Sur le chemin vers Quiberon nous croisons cette ville étape dont était tombé amoureux Napoléon. L’office du tourisme nous propose un jeu de piste pour découvrir l’histoire de ce lieu.
Emy joue la guide touristique et nous flânons dans les ruelles avec plaisir. Le soleil encore une fois, nous offre sa compagnie pour un repas en terrasse. C’est une ville à visiter, surtout lorsque la rénovation du château sera terminée.
L’île Saint Cado
Avant d’arriver à la presqu’île de Quiberon, nous faisons une halte près de l’Ile Saint Cado. Alors il ne faut pas se fier au nom de l’île, sinon ça serait plutôt l’île du petit Cadonounet. Le tour de ce petit bout de terre est fait en une demi-heure.
Néanmoins, l’ambiance qui s’en dégage est à l’instar de beaucoup de sites rencontrés en Bretagne, calme, reposant, quasi spirituel. Toujours une pointe de sacré dans ces lieux bien souvent construit autour de leur chapelle. La mer et la nature finissent par ajouter à cette toile, cette once de mystique qui nous attire indéfiniment.
La rivière d’Etel
Le voyage et le charme de cette partie de la région, se propage sur les rives d’Etel. Si vous poursuivez jusqu’à la barre, cette langue de sable qui se déplace au gré des marées, vous pourrez admirer ce cimetière de bateaux. Les couleurs, les matières et l’ambiance autour de ces anciens poids lourds des mers est enivrant.