Depuis mon histoire de problème de peau d’ado de 15 ans, ma naturopathe m’a clairement dit d’arrêter certains aliments et de me sevrer littéralement du SUCRE AJOUTE ! ). Cette poudre blanche si addictive… Bientôt un article où je vous expliquerais un peu l’évolution de ma peau… Bref, pour le coup, il a fallu que je trouve quelques alternatives. Et depuis quelques semaines, je cherche des recettes SIMPLES, FACILES à se remémorer, et surtout DÉLICIEUSES ! J’ai donc fait quelques sites spécialisés dans ce style de cuisine comme ceux-ci :
Recette pour diabétiques : https://www.recette-pour-diabetique.com/cuisines/gateaux/
Healthy Food Creation : http://www.healthyfoodcreation.fr/cat/gateaux/
La ligne Gourmande : http://lalignegourmande.fr/recettes/gateaux-et-cakes/
Et à force de tester, re-tester, ne jamais suivre vraiment les recettes et transformer, j’ai enfin trouvé la recette de mon gâteau parfait ! Je suis loin d’être une cuisinière et encore moins une pâtissière hors pair mais suivre une recette à la lettre je trouve compliqué. Entre l’ingrédient que tu n’as pas ou que justement tu as oublié d’acheter, ou tout simplement les dosages aléatoires, moi je voulais aller au plus simple. Oui je sais, la pâtisserie c’est mathématique ! Et bien moi j’ai jamais aimé les maths ! Alors, la pâtisserie sera pour moi une histoire de feeling ! A vous de faire votre propre opinion !
Ingrédients :
6 bananes bien mûres
3g de cannelle
3 œufs entiers
3 cuillères à soupe de son d’avoine
3 cuillères à soupe de farine de coco
3 cuillères à soupe de noix de coco OU poudre d’amande (suivant votre gout !)
1 sachet de levure
La recette du gâteau Light Banana sans sucre et sans beurre :
Écraser les bananes avec la cannelle
Ajouter les œufs et battez le tout
Ajouter le son d’avoine, la farine de coco, la noix de coco OU la poudre d’amande, la levure et mélanger
Verser l’appareil dans un moule à cake
Cuire à 180°C entre 30 et 40mins et déguster !
Pour les gourmands :
Ajouter quelques petites de chocolat noir !
Pour la petite astuce :
Moi j’adore les gâteaux quand ils sortent tout juste du four, bien chauds et bien moelleux mais j’adore aussi quand ils ont passé une bonne nuit au frais dans le réfrigérateur car le lendemain, leur pâte est ultra fondante et pâteuse sous les dents. J’en suis fan ! C’est un peu comme la mie de pain, vous voyez ce que je veux dire ?
En tout cas, cette recette me convient. J’espère qu’elle vous plaira aussi. Sinon, j’attends votre recette !