Une fois à Cancun, c’est avec regret que nous quittons notre nid douillet pour aller à la découverte de notre nouvelle destination de l’année : Le Mexique !
Day 1 / Hello Mexico !
Mais avant, quelques étapes sont à passer…
Récupérer les valises des GJ
50% de réussite à cette étape, c’est pas mal mais peut mieux faire. Le siège auto a été perdu dans les méandres du trajet. On ne pouvait pas avoir que de bonnes nouvelles avec ce vol.
Aller chercher les voitures de location
Étape assez simple finalement lorsque tu as déjà réservé en avance. Nous concernant, nous avions réservé via le site Holliday Auto, un site qui gère toutes les offres de location de voiture. Cela permet de prendre au passage une assurance auto et une location pour un tarif bon marché. Le loueur est le site ALAMO. La chevrolet est de bonne facture, pas de première jeunesse : les vitres ne sont pas électriques et la fermeture des portes pas centralisées. A côté de ça, le volume du coffre et de l’habitacle est top, la conso est assez bonne, la clim efficace et l’autoradio bluetooth. Elle va faire le taf.
Trouver son hôtel :
L’hôtel Mexicasa Cancùn
Ça peut paraître le plus facile mais si tu fais une confiance aveugle à ton GPS sans te préoccuper du nom de l’hôtel, tu peux être surpris. Après un petit changement de destination d’une dizaine de mètres seulement, nous voici enfin arrivés. L’hôtel ne paie pas de mine vue de l’extérieur, mais l’intérieur cache une décoration soignée et colorée à souhait.
Une nuit complète
50% de réussite aussi à cette étape. En partant du principe que nous nous sommes couchés vers 22h30, que nous nous sommes réveillé vers 6h, ce fut une courte nuit mais bien plus longue que certains banlieusards obligés de subir 1h30 de transport pour aller bosser. Mais au regard de notre horloge interne, notre cerveau s’est couché à 5h30 du matin (7heures de plus à Paris) et s’est levé à 13h…Encore une fois tout est relatif mais tentez le une fois dans votre quotidien et il va vous falloir la semaine pour vous en remettre.
La casa de Los Abuelos
Heureusement, la petite brasserie La casa de los Abuelos nous propose un Desayuno complet pour nous remettre d’aplomb et supporter la chaleur accablante du pays, déjà 31 degrés et une humidité à 65%, la climatisation sera notre amie.
La piscine est notre lieu de prédilection durant cette matinée. Midi, départ pour Valladolid.