Famille d’accueil pour chat (Balthazar)

J’ai toujours voulu un chat. Sauf que j’avais pleins de réticences et que Jo était loiiiiiiin d’en vouloir un : “Un chat ça sert à rien… Un chien c’est mieux, mais on n’a pas de jardin donc c’est non… ” Et ce sont des raisons que je partageais complètement. Et puis nos copains Mr et Mme Ticky Tacky nous ont donné l’envie de faire comme eux : être famille d’accueil pour chat. La petite graine a donc gentiment germé dans l’esprit de Jo. Jusqu’au jour où il nous a fait la surprise de nous dire qu’on allait avoir un nouveau compagnon de route…

Être famille d’accueil pour chat

Famille d'accueil pour chat

Un nouveau voyage, celui du partage

Jo a contacté l’association Les Chats du Cèdre, localisée dans les Yvelines, proposant des chats à l’adoption. Le contact avec Chantal s’est très bien passé. On sent la passion de l’animal et l’envie de faire au mieux pour chaque individu. Elle connait le caractère et les habitudes de chacun des chats et a su au mieux répondre à nos attentes. Suites à leurs nombreux coups de fils, Chantal est venue nous présenter Balthazar samedi dernier. On l’a accueilli les bras ouverts, et je crois qu’il l’a bien compris 🙂

Bienvenue Balthazar, grand chat européen à l’adoption

Nous vous présentons donc Balthazar. Il a 4 ans et a traîné dans la rue avant de finir dans une famille d’accueil puis retiré. Du coup retour à l’association et aujourd’hui à la maison. On le garde en attendant qu’il soit adopté. On est heureux de lui proposer un moment de vie sereine, et de nous sentir utile.

Il est adorable et s’est très bien adapté à la maison et à notre famille. Il se laisse papouiller les coussinets sans sortir les griffes et aime jouer avec ses plumes. Il cherche une famille qui s’occupera de lui et lui donnera tout l’amour qu’il mérite. En attendant, nous le gardons et nous ne sommes pas du tout pressés de le voir partir tant c’est un amour.

Poids :
21 nov. 2021 : 7,3 kg (oui oui il est à la diète !)
28 nov. 2021 : 7,2 kg (youhou -100g :p)

Famille d'accueil pour chat

Je vous entends déjà nous demander pourquoi nous ne voulons pas adopter Balthazar

Tout simplement parce que nous voyons ce projet comme l’opportunité de donner de l’amour à un chat comme nous donner une chance de voir si nous nous sentons capables d’accueillir un chat. Ce n’est pas le tout de vouloir un animal et de ne pas accepter les contraintes que cela engendre au point peut être un jour de ne plus le vouloir. Nous avons trouvé cette alternative pour voir comment nous acceptons les côtés positifs comme négatifs d’avoir un animal à la maison.

Et puis il y a aussi le fait que nous voyageons avec en fourgon aménagé pendant nos vacances et nous aimerions aussi découvrir cette partie de l’aventure avec Balthazar à Noël s’il est encore avec nous.

Balthazar, chat malade

Ce qu’il faut savoir, c’est que Balthazar est malade. Son accueil implique de lourdes contraintes de soins et de temps dédié. Les analyses ont révélé une intoxication alimentaire : toxicité intestinale par clostridium perfringens qui se traduit par une bactérie dans les intestins. Baltazar est donc actuellement sous traitement à long terme, avec une alimentation adaptée. Des contrôles de suivis réguliers sont effectués par son vétérinaire à Trappes. C’est un chat d’une extrême gentillesse qui se laisse soigner sans problème. Nous espérons qu’il va vite guérir…

Et c’est peut-être là aussi où notre projet d’être famille d’accueil prend tout son sens. Nous sommes vraiment ravis de l’accueillir, de nous occuper de lui, et de soulager Chantal, bénévole de l’association, qui accueille une dizaine de chats.

Famille d'accueil pour chat
Famille d'accueil pour chat

Balthazar, un chat chien !

Cela ne fait que 4 jours que Balthazar est avec nous et nous sommes tellement heureux de partager un bout de sa vie. Travaillant à la maison et étant absente que peu de temps, nous arrivons tous à nous relayer pour qu’il soit le moins possible seul. C’est toujours meilleur de sentir la présence d’un autre, et de venir le chercher pour jouer et ronronner.

Emy (13 ans) est gaga de Balthazar et passe des heures à jouer avec lui. Quant à Jo, qui n’est pas un homme à chat comme vous l’aurez bien compris… s’occupe de tout son bien être avec tellement d’amour qu’on en serait presque jalouses ! Et est bien content qu’il vienne dormir à nos pieds chaque nuit.

Alors, si vous connaissez une famille qui serait heureuse tout autant que nous le sommes en accueillant Balthazar, surtout n’hésitez pas à partager ce petit article 🙂

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

instagram
@agnes_voyaje